OmniTouch transforme n’importe quelle surface en écran tactile
Microsoft Research et la Carnegie Mellon University viennent de lâcher une petite bombe en apparence inoffensive sur le marché des ordinateurs portables. Il s’agit d’un dispositif portable, au sens où l’on peut le porter, comme un vêtement, et qui peut transformer n’importe quelle surface en écran multitouch. Il n’a pas exactement le design soigné des produits Apple, mais est ce que c’est si important que ça quand on peut transformer un visage humain en interface graphique ?
À l’aide d’un appareil photo détecteur de profondeur (comme celui qui équipe le Kinect), OmniTouch peut suivre le mouvement de vos doigts tout en projetant une image dynamique sur n’importe quelle surface (un mur, un bureau, le corps humain, un chat) avec un projecteur mobile laser.
Dans le domaine de la technologie « portable », c’est loin d’être la pièce la plus jolie, et vous aurez sûrement l’air pas très fin en vous promenant dans votre quartier avec un truc sur votre épaule, mais ça peut s’imposer avec le temps. Surtout, ce projet pourrait signifier la mort des smartphones.
Source: the creators project