— ENSCI – FabLab/FabFlex

Nouvelle piste de travail pour le groupe…

Nouvelle piste de travail pour le groupe recyclage (Giorgio, Axel, Luc) (qui s’éloigne finalement du recyclage), puisque nous étions en train de réfléchir à un centre d’usinage « domestique ».
Explication:

Une fraiseuse home made et une interface qui lit le dessin de l’utilisateur préalablement établit sur le matériau. L’interface pourrait ensuite proposer de déterminer quoi percer quoi fraiser? À quelle profondeur ?
Ainsi on arrive à s’extirper de la contrainte de la modélisation 3D pour ouvrir à un plus large public l’accès à la technologie… ?

Exemple Scénario: L’utilisateur dessine sur ça planche de bois, il la pose sur la fraiseuse, une webcam vient lire le tracé grâce à un repérage niveaux de gris (un programme prés-établis vient traduire le tracé ex : hachures = zones à évider, pointillés= lignes de coupe, lectures des cotes manuscrites …). Par la suite l’écran de la machine montre le tracé relevé afin que l’utilisateur puisse le vérifier. S’il a besoin il fait des modifications sinon il lance le programme.

Qu’en pensez-vous ?

0 comments
Submit comment

*