Compost suite
On entame la phase d’expérimentation.
Un radiateur, un tuyau de jardin, une pompe, une batterie de voiture pour l’autonomie en extérieure.
On branche tout ça en essayant de faire circuler la chaleur du compost vers le radiateur et espérer voir l’augmentation de quelques degrés.
Itération 1
Le tout est étanche mais le tuyau acheté est de mauvaise qualité, se tord et créer des nœuds. On observe cependant une augmentation rapide de la chaleur à l’entrée du radiateur. L’important est de chasser l’air contenu dans le tuyau pour fermer la boucle, et que l’eau circule librement le long du circuit.
Itération 2
On fait appel à Grégoire qui s’y connait pas mal en plomberie, on revient également avec un tuyau de meilleur qualité. On a des doutes sur la puissance de la pompe. C’est une de ces pompe adapté à des circuit ouverts mais il existerait un autre type adapté aux circuits fermés. Même en siphonnant nous ne parvenons pas à chasser l’air du circuit. Nous imaginons un réservoir placer au sommet du circuit qui rempli d’eau pourrait constamment alimenter la boucle, il est accompagner d’une vanne de sortie pour que l’air puisse s’y échapper
Itération 3
Vite fait on soude un réservoir et on assemble les vannes. Cette fois c’est la bonne, l’eau et l’air s’échappe par accoups au fur et à mesure que le circuit se rempli. On ouvre le circuit a plusieurs endroit pour s’affirmer que l’eau circule, il y une bonne pression et un débit. Partie de 17°C la température semble se stabiliser autour de 21°C au bout de 10 minutes.