— ENSCI – FabLab/FabFlex

Processing – génération sonore

1- Construction sonore. Les éléments sont générés en fonction de ceux qui les précèdent de manière à former une structure malléable à la voix. La différence entre les deux images : sur l’une d’elle, les cercles sont contraints d’apparaître dans diamètre du cercle précédent.

L'entrée stéréo génère des cercles translucides.
L’entrée stéréo génère des cercles translucides. Cercle contraint d’apparaître dans le diamètre du cercle précédent.

 

L'entrée stéréo génère des cercles translucides.

L’entrée stéréo génère des cercles translucides. Aucune restriction de lien: l’arbre est beaucoup plus sauvage.

2- Génération sonore. Une succession du même générateur rempli l’écran. Chaque fois il créé un assemblage de cercles tournant en orbite autour du centre du générateur. La distance au centre et la vitesse de rotation de chaque cercle est déterminé par la puissance sonore détectée à sa génération.

5 minutes d'une atmosphère sonore archivée sous forme de "galaxies".

5 minutes d’une atmosphère sonore archivée sous forme de « galaxies ».

3- Visualisation sonore. Des cercles apparaissent et s’agrandissent. L’atmosphère sonore est non pas archivée mais visualisée en temps réel, de façon très hypnotique.

Visualisation en temps réel d'une atmosphère sonore. Cercles en mouvement.

Visualisation en temps réel d’une atmosphère sonore. Cercles en mouvement.

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