Pablo et la Kinect.
Bonjour,
J’ai, finalement choisi de travailler sur le mouvement comme générateur de formes ( et non modificateur). Pour ce faire, j’ai téléchargé une librairie sur processing qui s’appelle simpleOpenNI. Grâce à Alexandra, j’ai pu , en plaçant le Background dans le void setup, modifier le rafraîchissement de flux d’image. Ce qui m’a permis de matérialiser tous les points par lequel «passe» un objet dans un champ prédéfini. Voila ce que ça donne en faisant évoluer ma main dans cet espace. L’idée, par la suite est de pouvoir exporter les formes obtenus sur processing en stl pour pouvoir les retravailler sur cinéma 4D… Mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Donc je cherche. Voilà.
Ah oui la dernière image montre un problème que j’ai rencontré: Alors qu’avec le code précédent je pouvais tourner autour de ma surface scannée pour l’observer sous tous les angles, la modification que j’ai apportée m’empêche de le faire. Pourtant le schema de l’objectif de la kinect (en jaune) bouge bel et bien. Seulement, la fenêtre de visualisation ne suit pas cet objectif et reste bloqué sur la forme (de face). Si quelqu’un connait l’origine du Pb, je suis preneur. Sinon c’est pas grave, je vais chercher.