— ENSCI – FabLab/FabFlex

Matières Chorégraphiques

Bienvenue au Fab Lab,

Quelques breves explications pour bien commencer.

Dimension Fab Lab:

Un laboratoire, un terrain d’essai, un experimentation creative, un partage productif c’est dans ce contexte que s’inscrit « matiere choregraphique »

La visée du projet:

Le projet « matière choregraphique » vous offre la possibilité d’apprehender la conception par ordinateur en utilisant votre corps et tout ce qu’il a de spontané.
C’est dans un contexte ludique que vous pourrez mettre en forme des objets qui vous correspondent. Votre geste, acteur principal, ramene de la sensibilité ou de
la poesie a l’objet. Au dela de la dimension chorégraphique ce projet se positionne comme un artisanat 2.0, la poterie des temps modernes. C’est un accerleré du
processus industriel ou l’utilisateur controle tout, de la forme a la finition en passant par le sens.

Venons en au fait:

L’objet est un contenant en strates visant à recevoir d’autres objets (petit « bestof » de la vie quotidienne, ou de l’alimentaire, pain, fruits).
Tout detournement ou reapropriation est le bienvenue. Nous proposons de mettre en forme vos structures. Libre a vous d’en faire ce que vous voulez. Par exemple, nous avons
recement commencé à produire du luminaire en utilisant les mêmes structures.

Comment ca marche ?

Concretement il vous suffit de vous rendre au FabLab de l’Ensci (ou dans tous autres endroit se joignant au projet). Vous pouvez commencer votre projet de differents angles,
une envie de couleur, de forme ou d’utilisation?. Un technicien vous guidera pour suivre les differentes etapes de la production afin que votre objet soit a la hauteur de vos envies.
Les panneaux sont decoupés au laser, et laissé tel quel pour faciliter le transport. Nous vous proposons de faire l’assemblage chez vous.

Un petit mot pour la fin:

C’est dans un soucis de fluidité et de simplicité que s’inscrit notrer projet. La technologie, comme un outil et comme non un contrainte, pour servir vos geste et vos envies.

 

This is the video of an Ensci’s project with Microsoft. We use Kinect to produce objects.
Arnaud Wink-PaulCouderc

 

0 comments
Submit comment

*