Nouvelle piste de travail pour le groupe…
Nouvelle piste de travail pour le groupe recyclage (Giorgio, Axel, Luc) (qui s’éloigne finalement du recyclage), puisque nous étions en train de réfléchir à un centre d’usinage « domestique ».
Explication:
Une fraiseuse home made et une interface qui lit le dessin de l’utilisateur préalablement établit sur le matériau. L’interface pourrait ensuite proposer de déterminer quoi percer quoi fraiser? À quelle profondeur ?
Ainsi on arrive à s’extirper de la contrainte de la modélisation 3D pour ouvrir à un plus large public l’accès à la technologie… ?
Exemple Scénario: L’utilisateur dessine sur ça planche de bois, il la pose sur la fraiseuse, une webcam vient lire le tracé grâce à un repérage niveaux de gris (un programme prés-établis vient traduire le tracé ex : hachures = zones à évider, pointillés= lignes de coupe, lectures des cotes manuscrites …). Par la suite l’écran de la machine montre le tracé relevé afin que l’utilisateur puisse le vérifier. S’il a besoin il fait des modifications sinon il lance le programme.
Qu’en pensez-vous ?