À propos

Face aux évolutions technologiques, aux bouleversements des schémas de production, aux changements des paradigmes économiques, et aux modifications de comportements des consommateurs, l’entreprise est plus que jamais confrontée à des enjeux de différenciation.
Aujourd’hui, « l’injonction d’innover » à laquelle sont confrontés tous les acteurs économiques tend à placer le design comme une valeur intrinsèque de l’entreprise et un levier essentiel de sa compétitivité.
Innover par le design, c’est par cette assertion que l’ENSCI contribue à former les acteurs de l’entreprise en proposant un Mastère spécialisé qui leur procure tous les éléments de compréhension, d’appropriation pour installer le design de façon durable et sensée au coeur de la stratégie d’entreprise.

Objectifs

  • Clarifier, comprendre les enjeux du design dans le contexte industriel du XXIème siècle,
  • Former des managers qui incarnent le « Penser en France  aujourd’hui et demain »,
  • Mettre les chefs de projet d’innovation (ingénieurs, managers) en situation de mieux intégrer le design et d’en tirer le meilleur parti comme élément de différenciation et de compétitivité,
  • Développer le sens de la création en apprenant à regarder, à faire,
  • Faire entrer la culture design dans l’entreprise.

Le Mastère spécialisé « innovation by design » est un mastère spécialisé de l’ENSCI-Les Ateliers accrédité par la Conférence des grandes écoles.

plus d’info : http://www.ensci.com/formation-continue/innovation-by-design/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*