Parce que vos touches seront peut être gonflées !
http://www.muuuz.com/2011/10/26/tapis-gonflable-hilly-par-elise-fouin/
http://www.lesnumeriques.com/logitech-harmony-one-p260_2950_33.html
L’article envoyé par Emile (p17 http://blog.ensci.com/telecommande/files/2011/10/EmileTLc1.pdf ) fait référence à cette télécommande dont la programmation s’annonce assez contraignante. Une télécommande où TOUT est réuni: tactile, touches à pression, rétro éclairage, enregistrement, touches de navigations… Pour une commande très illisible et tout aussi compliquée. Remarquez les divergences de point de vue entre l’article internet et celui envoyé par Emile !
Petite grille d’entretien créée afin d’eventuellement faciliter l’angle sociologique pratique du sujet.. N’hésitez pas à questionner votre entourage!
Voici les codes des exercices: www.anabole.com/ensci/exos.zip
Se situant entre art et design, les œuvres sculpturales de l’américain Joshua Kirsch jouent sur l’interactivité. Comportant 96 LEDs disposées en cercle, « Concentricity 96 » est constitué de trois pièces munies de manettes permettant au spectateur de piloter l’œuvre et de modifier les lumières lui-même. Son allumage par secteur est commandé par une sorte de poignées reliée à une série de pentographes.
http://www.joshuakirsch.com http://vimeo.com/30720338 http://m.etapes.com/posts/3189