Bonjour à toutes et à tous,
Suite à notre cours sur les syntaxes sensorielles, l’exercice demandé consiste à proposer une interface sensorielle de mesure du temps et/ou de l’espace. Le temps ou l’espace mesurés ne sont pas nécessairement « objectifs ». Après tout, le mètre, l’heure, sont des unités tout aussi conventionnelles que ne le sont les « codes couleurs » ou les formules de politesse.
Quelques suggestions si besoin :
– Vous pouvez commencer en vous demandant ce que vous souhaitez mesurer.
– Essayez de rendre l’interface sensorielle agréable, ou du moins interrogez-vous sur le confort de son système de différences signifiantes.
– N’hésitez pas à reprendre des interfaces existantes (comme les montres, les GPS…) pour simplement enrichir leur dimension sensorielle.
Le résultat doit m’être envoyé par mail d’ici le lundi 4 avril.
Bonne semaine et bon travail !
PS : La ville de Limoges propose un concours de création en porcelaine, dont le premier prix est de dix mille euros 😉 Le thème de cette année : les jeux… Tiens, c’était le sujet de ma thèse de sémiotique ! Je serai donc ravi de collaborer avec ceux d’entre vous qui souhaiteraient participer à ce jeu-concours ! http://www.ville-limoges.fr/index.php/fr/component/content/article/613?layout=actualites