Scénario « bar-bots »

Voici nos recherches sur les interactions possibles entre les roombots et les usagers du bar (clients, serveurs, barman). Nous avions imaginé des interactions en deux temps: les roombots réagiraient en fonction du comportement des personnes, de leur nombre, du niveau sonores… dans un premier temps. Dans un second temps ce serait soit le barman soit les clients qui pourraient venir modifier leur comportement.

001002

sénario roombots

Voulant donner un caractère aléatoire au mouvements des roombots, nous préférons finalement qu’ils soit le plus autonomes possible: en fonction de différents facteurs ils viendraient s’organiser dans l’espace. Nous voulons que les clients viennent pour avoir une expérience singulière et non commander an roombots et avoir un relation client-serviteurs. Pour cela nous allons définir des tendances, des ambiances qui génèrerons des agglomérats de roombots différents.

Scénario

En fonction de l’activité, du niveau sonore, du nombre de clients… les roombots viennent s’organiser dans l’espace.silhouette2

silhouette3

silhouette4

silhouette1

Une réflexion au sujet de « Scénario « bar-bots » »

  1. Ce projet nous paraît particulièrement intéressant et porteur de beaucoup de potentialité, en jouant particulièrement sur la reconfiguration du plafond qui engendre une évolution de l’expression spatiale et lumineuse.
    Concernant les points techniques, il faut éviter d’avoir des roombots lampe à hauteur d’usager: de tels roombots signifie une alimentation par la grille d’accroche et par conséquent des risques élevés de court-circuits grâce à des petits malins qui mettront leurs doigts ou différentes substance, juste pour essayer. Par contre au plafond, c’est ok.
    Côté lumière, le transport de spots de puissance semble difficile, en raison de leur poids et de l’alimentation nécessaire, par contre des lampes d’ambiance plus douce avec des LED de puissance ainsi que des systèmes d’affichage avec pico projecteurs, peuvent être particulièrement intéressants. A noter que le pico projecteur n’est pas convaincant pour la projection d’une image, mais assez bon pour celle d’un texte, en raison de la source laser de la lumière.
    L’usage d’éléments interstitiel pourrait compléter le dispositif de manière intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*