Exposé programmé

Mon postulat initial est d’utiliser les modules roombots comme éléments de liaisons permettant la mise en espace de composants inertes, l’orientation de plans, de surfaces tendues et autres éléments mobiles participant d’un dispositif « évolutif » et reconfigurable.

J’identifie la diversité des mouvements des modules et la temporalité de leurs reconfigurations, comme points de départ de ma recherche et m’intéresse au temps de la conférence, de la représentation publique ou de l’oral dans un lieu dit.
Au moment de l’exposé, en contexte d’entreprise, universitaire ou même muséographique.

Les robots seraient utilisés comme éléments motorisant le(s) dispositif(s) scénographique(s) de la représentation pour assurer les transitions entre les différents temps de l’exposé et suivant les différents supports de présentation (film – objets – objets papier – son).

Dans une sale de conférence programmée, ils orienteraient, par exemple, une table en écran de projection, assembleraient des stèles en surfaces plus grandes ou orienteraient un tableau vers l’assistance….

L’idée est de scénariser le moment de l’exposé comme un spectacle à effets spéciaux.

___________________________

État des lieux des différents dispositifs de l’exposé.

Capture d’écran 2013-04-01 à 19.48.13

 

___________________________

 

Ce contenu a été publié dans Projets par Hugo Kreit. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Hugo Kreit

21 ans, étudiant en Création Industrielle à l'ENSCI-Les Ateliers depuis septembre 2010 avec un Bac STI Arts Appliqués. Ici, je développe un intérêt profond à apprendre la création d'objets, de formes et d'installations à travers l'étude de la matière, des usages, et des procédés manufacturiers. Cette école particulière permet également de développer des projets en collaboration directe avec des partenaires industriels, des artisans ou artistes et récemment des sociologues. Considérant le long processus de création fondamental à l'élaboration d'un projet, je rejoins le cours "Anthropologie et design" début 2012 afin de développer un regard plus pointu sur l'étude des usagers et comprendre des notions comme l'affordance ou l'acceptation d'un objet au travers d'enquêtes de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*