Qui croire?

Pierre-Philosophale

 

Que faut-Il croire aujourd’hui après toutes ces informations qui arrivent d’un peu partout?

Nous ne pouvons pas savoir avant l’heure ce que cela engendrait.

Cela dit nous ne pourront pas arrêter l’évolution de l’homme. Seulement les sciences, les nouvelles technologies…ne font que accélérer ce processus d’évolution de l’homme. La question qui se pose est de savoir si nous ne devrions pas laisser faire la nature et le future qui savent et qui détiennent la solution à tous nos maux. Ou si les sciences ne doivent-elles pas être contingentes et donc répondre à nos besoins d’évolution?

 

Je vous laisse vous intéresser une peu à Ray Kurzweil, l’auteur du livre “serons-nous immortels?”. Il se define lui-même comme “scientifique de l’informatique, développeur de logiciels, inventeur, entrepreneur, philosophe, et spécialiste de l’extension de la durée de vie » .

 

Il analyse à la manière d’une « fiction » le fait qu’un jour les sciences pourraient alors nous faire devenir des êtres immortels.

Si par exemple des milliers de nano-robots pourraient parcourir notre corps, réparer nos cellules… Nous empécher de veillir, tomber malades, de contrôler et de modifier notre ADN, et donc de choisir son identité physique, ses caractéristiques physiques et mentales…

 

Voici une analyse interéssante… Nous sommes bien a des distances qui dépassent presque l’éternité de tout cela, mais il faut prendre en compte des avancées déjà considérables que l’on voit agir autour de nous. Le chemin d’accès à l’immortalité et encore bien loin pour ceux qui y croient, mais ce livre fait aussi réagir sur des possibilités bien concrètes et sur la façon dont nous faisons évoluer l’humain.

 

Il y a de quoi perturber l’humanité entire et d’ouvrir encore toutes nos interrogations, remettre en cause notre sens moral; à t-on vraiment besoin de vivre pour toujours, mourir n’est-il pas le propre de la vie, que serait une vie si elle ne s’arrêtais donc jamais? vers quoi iraient nos croyances? que feraient les religions face à l’éternité humaine, si Dieu(x) n’est plus seul à y avoir accès?

 

Livre de Ray Kurzweil, Serons-nous immortels

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*