Roman Weil et Hourcade Sacha
Ces deux designers ont travaillé sur la notion de taper avec un outil. Considérant l’acte de taper comme un geste constitutif
de l’histoire humaine. Un geste remontant au temps primitif. Ils ont associé à ce geste la notion de création, création de forme.
Taper pour créer, taper pour représenter,… Les visiteurs sont invités à venir déposer de la peinture blanche sur un totem noir.
Pour cela ils doivent utiliser des outils dont l’usage ce situe à mi-chemin entre marteau et pinceau. Il faut taper pour peindre.
Imram Afzal
Imram Azal s’est inspiré des motifs issus de l’art rupestre des régions nord et ouest du Burkina Faso en s’appuyant sur la thèse
en archéologie du doctorant Yves Sanou. Après avoir isolé ces différents motifs que l’on trouve sur les murs des grottes mais aussi
des pierres cet étudiant en design a crée un jeu en s’inspirant du scrabble. Ainsi la signification des motifs née d’un assemblage
de figures gravées sur des « cubes ». Un lexique permet de prendre connaissance de chaque signe et d’en comprendre le sens.