Waldo: où est Charlie le chercheur?

b6073ce739

Waldo

Par Lucile PICON

L’envergure du campus, autant que la multiplicité des connaissances qui y sont générées, nécessite de savoir se situer et de situer son savoir dans l’espace et dans le temps.

L’outil permet aux membres du campus de connaître l’étendue des activités se déroulant sur le territoire, de le faire parler. En se promenant sur le site, on peut questionner les façades des bâtiments grâce à la réalité augmentée et découvrir les structures présentes, leurs spécialités, les personnes qui y travaillent ainsi que les réflexions en cours. Il est également possible d’interroger le territoire et d’y localiser précisément un lieu, une personne ou des ressources se rapportant à un thème donné.

Au-delà de l’espace du campus, dans le cadre d’un travail de recherche, Waldo permet aussi de situer un sujet dans différents champs disciplinaires (sciences pures, littérature, art, économie, etc.) pour en élargir le spectre d’interprétation et en saisir l’évolution. Ainsi Waldo permet une approche plus transversale de la connaissance en mettant côte à côte divers domaines de savoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*