— StudioDigital


#define BUTTON 2

void setup() {
Serial.begin(9600);
}

void loop() {  boutonEvent();

}
void keyPressed() {  Serial.println("keyPressed");
}
void keyReleased() {  Serial.println("keyReleased");  }
void boutonEvent() {
/// BUTTON  static boolean etat;  static int buff;  /// BUTTON

////// BUTTON RELEASE CODE  int val = digitalRead(BUTTON);  if (val==1)  keyPressed();
if (buff!=val) {    if (val==1) etat = true;    if ((etat==true) && (val==0)) {      // Serial.println("click");      etat = false;      /// WHEN RELEASE DO SOMETHING      keyReleased();      ///    }  }  buff = val;  ////// BUTTON RELEASE CODE  }

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Plus la barre est tordue , plus la valeur affiché est grande

Barre de flexion ( romain et alexandre ) from studio digital on Vimeo.

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http://totusterra.com/555timercalc.html

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polygonClass.pde

point inside polygon detection

polygon class, vector points

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J’ai trouvé un code qui marche

http://www.glacialwanderer.com/hobbyrobotics/?p=12

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Uros Petrevski/ Olivier Cornet/ Pierre-Benoit Image_7.png

Peinture Numérique abstraite, couleurs, transparences et tailles des pinceaux aléatoire…

index.html

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Uros Petrevski/ Olivier Cornet/ Pierre-Benoit Pirlot.

Image_1.png

A chaque clics, rotations et tourbillons de billes ectoplasmiques autour de masses indéfinies…

index.html

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Uros Petrevski/ Olivier Cornet/ Camille Angibaud

Image_45.png

Image_46.png

Le spirographe numérique permet de faire dessiner à partir d’ellipses. Sur la surface de feuille blanche, on presse sur la touche shift et la souris pour créer un cercle. On peut ensuite venir agir sur les cercles et créer des formes magiques et spirituelles.

index.html

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Uros Petrevski/ Olivier Cornet/ Charlotte Depin

Une série de billes se déplacent sur l’écran, quand on clique une fois , elles se regroupent pour mieux réexploser, si on les tire en gardant lasouris enfoncée, elles viennent se regrouper en nuage autour du curseur. la version avec les billes reliées entre elles: index.html

la version avec les billes libres: index.html

et la version avec les billes qui laissent une trace et forment un dessin: index.html exercice_7f1.png exercice_7f2.pngexercice_7f3.png

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créer  un asci-art sur un ècran Oled

1 Composants:

ècran OLED couleur « uOLED128-GMD1 »: la documentation se trouve ici: Documentation de OLED128-GMD1

un proximètre

un accéléromètre

button de control écran

brancher l’ècran OLED a arduino

2 Branchement

Brancher l’ècran OLED à arduino. La description de branchement: branchement de Oled En suite brancher le proximètre et le accéléromètre à arduino. Branchement : le fil orange à Analog In, le rouge à +5V, le marron à GND. Branchement de accéléromètre: l’orange à Analog In, le rouge à +5V, le marron à GND.

3 Code

En suite je utilise l’ accéléromètre comme outil de dessin ou d’écriture ( le deux valeurs de l’ accéléromètre sont utilisé comme valeurs de la position d’un objet sur l’ècran x et y) , et le proximètre comme outil de confirmation ou de reset.

Premiere example: outil de dessin Je utilise l’accéléromètre pour dessiner e le proximètre pour effacer mon dessin. Le code se trouve ici: outil de dessin

drawing with accelerometer and proximeter sensors

Deuxième exemple: créer un asci-art sur un ècran Oled: la position de l’accéléromètre détermine la position de la lettre. Quand je passe la main sur le proximètre je détermine le couleur e le caractère . Le code se trouve ici: asci art sur Oled

Asci Art on an Oled screen for a mobile phone

Troisième exemple: écrire sur l’écran Oled de phrases entières. Je sélectionne la lettre avec la rotation de l’accéléromètre (chaque angle corresponde a un lettre); je confirme ma sélection en passent la main sur le proximètre. J’arrive a écrire « hello » en quelques instants d’un façon gestuel. Merci beaucoup a Uros Petrevski pour le support en faisant ces exercises! Le code se trouve ici: Oled caractère ècrire

Writing hello with arduino on an OLED screen
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