1ere séquence : mouvement générant des formes inédites

position de départ 1

position de départ 1

Les vignettes jaunes permettent de suivre le mouvement d’une face référante. (Séquence bientôt disponible en Gif).

2

3

3

4

4

5

5

2 réflexions au sujet de « 1ere séquence : mouvement générant des formes inédites »

  1. s’agit-il d’une idée pour relier deux roombots par une surface souple? il me faudrait un peu plus d’explication pour comprendre… mais la piste semble intéressante.

    • En effet l’idée sous-jacente est de relier plusieurs roombots par du textile, ou toute autre surface souple, éventuellement armaturée (armature souple, ex tentes igloo).
      Une surface souple articulée permet de générer une large palette de formes organiques et la liberté de mouvement des roombots permet d’exploiter ce répertoire formel de manière poussée : mouvement rotatif d’une hémisphère, mouvement de rotation d’une sphère par rapport à une autre, combinaison des deux, déplacement du roombots entier dans l’espace, et enfin multiplication de tous ces mouvements par le nombre de roombots présents.

      Vu sous cet angle le roombot ne se caractérise plus fondamentalement par sa capacité à s’assembler, mais aussi par son mouvement atypique et la décentralisation des décisions de mouvements au sein d’un système de plusieurs robots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*