Roombots et structures textiles

roombots_tissus

Ce magnifique schéma présente l’idée d’utiliser les roomboots comme éléments porteur de pièces de tissus. Il traite du thème de la modularité des différents espaces de vie.

Evoluant dans un intérieur conçu à cet effet (avec des parois sur lesquelles les roombots peuvent se mouvoir), les différents modules sont capable de se déplacer dans une pièce et d’y tendre un élément textile qui permettrait de structurer l’espace.

On peut par exemple imaginer cette mise en pratique dans une chambre : le tissus viendrait la tantôt cacher le lit et laisserait place à un dressing (le premier schéma présente ainsi, à droite de la porte des rangements), tantôt servir de cache-armoire.

Dans un contexte professionnel (schéma 2), on pourrait imaginer les roombots venir tendre un tissus devant des fenêtres ou une baie vitrée pour obscurcir la salle lors d’une projection, ou bien diviser l’espace si besoin.

L’avantage serait finalement une modularité infinie puisqu’il est possible de faire évoluer les plan dans toutes les dimensions, sur des axes horizontaux et verticaux. On pourra ainsi imaginer ce système d’un côté décoratif, par exemple avec un tissus peint, des jeux de lumières et la variation des plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*