Voici trois premières pistes sur l’utilisation des roombots comme support d’affichage, en utilisant leurs possibilitées de reconfiguration dans l’espace pour reconfigurer une image.
– Assembler les roombots pour recevoir une projection, en les associant a des surfaces réfléchissante ou absorbantes (écran blanc ou noir, mirroir). Jouer sur leur association pour créer des volumes simples. Le nombre de roombots maximum pour une installation est a définir.
– Projeter a partir des roombots pour créer des images qui bougent selon leurs mouvement; les images peuvent s’assembler, se superposer ou se fragmenter en fonction des reconfigurations des robots.
– Associer les roombots a des plans qui structurent l’espace et s’orientent pour recevoir une video. Les roombots sont utilisés pour manipuler des objets exterieur et leurs capacités a s’associer et à se disperser se repercute sur les formes créées.
Le contexte d’utilisation n’est pas encore défini mais pourra s’appliquer par exemple a un support publicitaire, une scénographie, une salle de réunion.