Défrichage de notre visite à Bordeaux

De retour à Paris, il s’agit alors pour l’équipe de concierges de défricher les informations recueillies durant notre visite à Bordeaux. Armés de nos post-it interrogeons les termes employés, les thèmes soulevés.

Nous débutons un travail de veille de l’existant qui nourrira notre réflexion tout au long du projet :

  • Quelles structures de conciergeries existantes ?
  • Quels services proposent-elles ?
  • Quels services ne proposent-elles pas (encore) ?
  • Quels publics visent-elles ?
  • Quels sont leurs modèles économiques ?

Aussi, nous nous proposons de cartographier les interlocuteurs auxquels nous avons eu affaire et ceux que nous voudrions rencontrer afin de travailler au plus proche des habitants.

Enfin, nous décidons de donner de l’importance à la communication du projet afin de le rendre le plus compréhensible possible et de favoriser l’échange avec nos interlocuteurs. En découle la naissance de ce blog ainsi qu’une charte graphique en cours de création entre les doigts de fée de Barbara !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*